Menu Fermer

Le GIEC lance le compte à rebours

D’après le rapport du GIEC, dans quelques années il sera trop tard. Le réchauffement climatique pourrait atteindre jusqu’à +1.5° C d’ici 2030 ! Pour vous renseigner d’avantage à ce sujet, rendez vous sur le lien suivant : https://www.vie-publique.fr/en-bref/284713-nouveau-rapport-du-giec-des-solutions-face-au-rechauffement-climatique

Cette cause s’explique par plusieurs facteurs mais les principaux restent l’élevage intensif et les voitures individuelles. Parmi les solutions proposées, nous retrouvons :

  • Le fait de privilégier les transports en commun et de rouler en voiture électrique

La voiture électrique n’émet pas d’hydrocarbure et de fumée. Son bilan carbone est plus intéressant par rapport à une voiture « classique » (28% de CO2 de moins que son équivalent essence). Elle participe au respect de l’environnement. De plus, elle permet à son propriétaire de réaliser une belle économie, que ce soit au niveau des batteries qui se rechargent pendant les phases de décélération ou des dépenses d’entretien qui sont réduites. Les moteurs électriques sont très résistants.

  • Le fait d’utiliser le plus d’énergies renouvelables possible en bénéficiant de l’aide du gouvernement.

L’Etat souhaite aider les ménages modestes à faire face à la forte hausse des prix de l’énergie (électricité et gaz). Le montant de cette aide peut varier entre 48 € et 277 €.

JLP Electricité s’engage à suivre ce combat. Pour cela, l’entreprise suit depuis plusieurs années déjà la réforme RSE et compte bien continuer. Nous vous accompagnons dans tous vos projets d’utilisation des énergies renouvelables. N’hésitez plus, contactez nous pour plus de renseignements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *