Menu Fermer

FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Oui, il est tout à fait possible de se faire installer une borne de recharge lorsque l’on habite en copropriété. En effet, depuis 2014, il existe en France le “Droit à la prise” qui autorise chacun à faire installer sa borne sur sa place et ses frais. Après l’accord de votre syndicat de copropriété, pensez à faire installer votre borne par un professionnel certifié Qualifelec IRVE.

Oui, il est tout a fait possible d’installer une pompe à chaleur dans une vieille maison. Elle pourra venir en remplacement d’une chaudière vétuste par exemple. Une pompe à chaleur de type air/eau pourra même être directement raccordée à votre réseau de chauffage existant (radiateurs à eau). 

Oui c’est possible grâce à la PAC air/eau. En effet, si elle est couplée à un système de production d’eau chaude, ballon ou chauffe-eau thermodynamique, votre PAC peut chauffer et stocker votre eau chaude sanitaire.

Que ce soit pour les salariés, les clients ou même la flotte de véhicules d’une entreprise, il est tout a fait possible d’installer une, ou plusieurs, bornes de recharge au sein d’une entreprise. En effet, dans la mesure où l’entreprise bénéficie d’un parking privé, une borne de recharge pourra être installée aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur d’un parking fermé par exemple. Avec JLP Électricité, soyez accompagner de A à Z dans votre projet d’installation de bornes de recharge. N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’informations !

La PAC air/air :

  • Elle chauffe l’air du logement par le biais d’une unité intérieure. Elle ne nécessite donc pas de radiateur pour diffuser la chaleur.
  • Elle peut climatiser le logement en été !

La PAC air/eau : 

  • Elle chauffe l’eau qui va ensuite alimenter un circuit de chauffage (radiateur à basse température, plancher chauffant …). Elle peut donc être raccordée à un système de chauffage déjà existant et ainsi remplacer une chaudière (gaz, fioul ou électrique) très énergivore !
  • Elle peut produire l’eau chaude sanitaire.